04 71 06 63 45

 

Mon panier

0 article(s) - 0,00 €
Votre panier est vide.
 

Sports Loisirs répond à vos questions

Nous répondons, dans cette rubrique, aux questions les plus fréquentes. Notre service client reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Service après vente

 

1 - Sports Loisirs

2 - L'offre du site

3 - La commande

4 - La livraison

5 - Le Paiement

6 - Retour, remboursement et échange

7 - Le respect de la vie privée

8 - Le service clients

 

 

La boutique Sports Loisirs

 

 


1 - Sports Loisirs

 

 


Qui sommes-nous ?


Sports Loisirs est une SARL créée en 1986 qui regroupe :

- une boutique spécialisée dans la vente de chaussures de sport et de ville, située au Puy en Velay (Haute Loire),

- un site de vente en ligne www.sports-loisirs.fr.

retour sommaire


l'offre du site

 

 

2 - L'offre du site

 

 

 

 

Quelle est la qualité des produits proposés ?


La totalité des produits du site sont des produits de marque et en aucun cas des contrefaçons. Ils sont commercialisés avec l’aval de chacune des marques référencées. La nouvelle collection est renouvelée chaque saison et l’ancienne fait l’objet de promotions.

 

Avez-vous les dernières nouveautés dans votre collection ?


Notre collection est constituée d’un large panel de produits avec plus de 30 marques. L’offre est sans cesse renouvelée en fonction des évolutions technologiques et des tendances de la mode. L’ancienne collection fait l’objet de promotions intéressantes.

 

Peut-on bénéficier de produits à édition limitée ?


Nous avons accès aux avant-premières de certains fournisseurs. Nous recherchons en permanence les dernières nouveautés du marché.

 

Comment fonctionnent vos chèques cadeau ?


Pour offrir un chèque cadeau, il vous suffit de passer une commande en sélectionnant une valeur et une quantité. Le chèque sera envoyé à l’adresse de livraison sélectionnée par mail ou par courrier, accompagné d’un message éventuel à préciser lors de votre commande. Le titulaire du chèque pourra régler tout ou partie de sa commande sur le site. Le chèque sera adressé par courrier à Sports Loisirs accompagné d’un récapitulatif de commande. Si le montant du chèque expédié est inférieur au montant de la commande, le règlement complémentaire sera effectué par chèque bancaire.

retour sommaire


la commande

 

 

3 - La commande

 

 

 


Comment se déroule une commande ?


Promenez-vous dans le catalogue, afin de découvrir nos collections Femme, Homme, Enfant, Accessoires… ou recherchez directement un produit via le moteur de recherche situé en haut de la page à droite.

Choisissez l’article qui vous intéresse, sélectionnez la pointure et la quantité de votre choix sur la fiche produit puis cliquez sur « Ajouter au panier ». Vérifiez le contenu de votre panier puis continuez vos achats ou procédez au règlement en cliquant sur commander.

Enfin, laissez vous guider en cliquant sur « Commander».

 

Comment utiliser un code de réduction ?


Si vous bénéficiez d’un code remise Sports Loisirs, vous devez le saisir dans votre panier à l’intérieur de la zone « Fidélité » avant de passer commande. La promotion sera directement appliquée au montant de votre commande. Ces codes de remises sont distribués à nos clients afin de les remercier de leur fidélité.

 

Pourquoi créer un compte ?


Nous avons besoin de certaines informations pour traiter votre commande, ces données personnelles restent confidentielles et ne seront jamais divulguées à des tiers. Vous pouvez à tout moment les modifier en ligne ou les supprimer sur simple demande.

Votre compte vous permet de bénéficier pleinement des services de Sports Loisirs : rapidité de commande, utilisation de plusieurs adresses de livraison, suivi des commandes, fidélité, édition de factures, inscription à la newsletter…

 

Comment créer un compte ?


Lors du règlement de vos achats cliquez sur « s’enregistrer » ou accédez à la rubrique « Mon compte » en haut de la page d’accueil. Remplissez le formulaire d’information de facturation en saisissant un mot de passe. Ce dernier est crée à votre convenance, il vous sera demander à chaque connexion en complément de votre adresse mail.

retour sommaire


La livraison

 

 

4 - La livraison 

 

 


Quel est le délai d’expédition ?


Nous nous engageons à traiter l’expédition des produits le plus rapidement possible. Toute commande passée du lundi au samedi avant 14h (hors jours fériés) sera expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement.

 

Quels modes et délais de livraison proposez-vous ?


Vous pouvez choisir parmi 5 modes de livraisons :

 

Livraison Gratuite (France) et Economique (International) Point Retrait Mondial Relay : colis à disposition dans un point de retrait Mondial Relay à choisir parmi une large liste à proximité de votre domicile. Présentation d'une carte d'identité. Délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrés à compter de sa date d'expédition pour la zone France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d'Andorre, Belgique et Luxembourg. Livraison possible en Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Unis, Autriche et Portugual.

 

Livraison Rapide Domicile SoColissimo suivi : colis remis contre signature dans un délai moyen de 48H à 72H à compter de sa date d’expédition pour la zone de France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d’Andorre. Livraison possible dans les DOM-TOM et à l'international dans un délai moyen de 3 à 9 jours ouvrés à compter de sa date d'expédition.

 

Livraison Rapide Hors Domicile SoColissimo dans un commerce point retrait ou un bureau de poste : colis à disposition dans un commerce à choisir parmi une large liste ou un bureau de poste à proximité de votre domicile. Présentation d'une carte d'identité. Délai moyen de 48H à 72H à compter de la date d'expédition pour la zone de France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d'Andorre.

 

Livraison Express Domicile Chronopost : colis remis contre signature dans un délai moyen de 24H à compter de sa date d’expédition, pour toute commande passée et réglée du lundi au vendredi avant 15H. (Livraison France Métropolitaine, Corse, Principauté de Monaco et d’Andorre).

 

Livraison DRIVE point retrait SPORTS LOISIRS : colis à disposition dans votre boutique Sports Loisirs, 12 rue Porte Aiguières 43 000 LE PUY EN VELAY.  Mise à disposition le lendemain après 12H aux horaires d'ouvertures de la boutique. Présentation du bon de commande et d'une carte d'identité.

 

Nous livrons également en dehors de ces zones. Pour en savoir plus consultez  nos Conditions Générales de Vente.

 

Quels sont les tarifs de livraison ?


Les frais de port en euros sont dégressifs en fonction du nombre de colis.

 

Le service Mondial Relay en points retraits vous est gratuit pour un colis à destination de La France et à partir de 9,30 euros TTC à l'international.

Le service SoColissimo à domicile contre signature vous est facturé 5,00 euros TTC pour un colis à destination de la France et à partir de 17,00 euros TTC à l'international.

Le service SoColissimo hors domicile vous est facturé 5,00 euros TTC en point retrait et 5,00 euros TTC en bureau de Poste pour un colis à destination de La France.

Le service Express Chronopost vous est facturé 13,00 euros TTC pour un colis à destination de La France.

Le service DRIVE boutique est gratuit.

 

Pour en savoir plus consultez notre Grille Tarifaire.

 

Comment suivre la livraison de mon colis ?


Nous vous envoyons un mail dès que votre colis est expédié, avec un numéro de suivi Mondial Relay, Colissimo ou Chronopost. Vous pourrez suivre la livraison de votre commande en vous connectant sur votre compte ou  en consultant les sites www.mondialrelay.frwww.colissimo.fr et www.chronopost.fr.

 

Que se passe-t-il en cas d’absence lors de la livraison de mon colis ?


Dans le cas où vous avez choisi Colissimo ou Chronopost le colis est livré chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de Poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

retour sommaire


reglement achat

 

 

5 - Le paiement 

 

 


Quels types de paiement acceptez-vous ?


Vous avez le choix entre 7 modes de paiement :

Par carte bancaire : Carte Bleue, Mastercard, Visa et E-carte bleue  acceptées

Par chèque bancaire : Les produits commandés sont réservés jusqu’à réception de votre chèque (5 jours ouvrés maximum après la commande). L’encaissement est effectué à réception du chèque.

Par mandat : règlement par mandat postal ou Western Union. Les produits commandés son réservés à réception du règlement (5 jours ouvrés maximum après la commande).

Par Paypal : A partir d’un compte Paypal, règlement sécurisé en ligne.

Par chèque Cadhoc : Tout ou partie du règlement peut-être réalisé par chèque Cadhoc. L e ou les chèques sont à adresser par courrier avec un récapitulatif de commande.

Par chèque cadeau : Voir fonctionnement plus haut

Par virement : Les coordonnées bancaires de Sports Loisirs sont communiquées aux clients qui choisissent ce mode de paiement.

Pour en savoir plus consulter nos conditions générales de vente.

 

La livraison des marchandises s'effectuant à réception du règlement, nous vous conseillons de régler par carte bancaire ou par Paypal pour recevoir vos produits le plus rapidement possible.

 

Le paiement est-il sécurisé ?


Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé grâce au service « E-transactions » du Crédit Agricole. Lors du règlement vous êtes redirigé sur la plate-forme sécurisée de notre banque afin d’effectuer un processus d’authentification. Les données bancaires recueillies ne sont en aucun communiquées à Sports Loisirs.

retour sommaire

 

Retour

 

6 - Retour, remboursement et échange

 

 

 

 


Comment retourner un colis ?


Pour retourner un colis, il vous suffit de suivre les instructions en cliquant sur le lien suivant : 

http://www.sports-loisirs.fr/blog/le-service-client-de-sports-loisirs/.

 

Combien de temps dispose-t-on pour retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours francs, à compter de la réception de la marchandise, pour retourner tout ou partie de commande.

 

Quel est le coût d'un retour ?


Les frais d’expédition du produit retourné sont à votre charge. Ces derniers vous seront remboursés si le produit est défectueux ou la commande non conforme.

 

Comment se faire rembourser ?


Nous vous remboursons à réception du produit retourné, dans un délai maximum de 5 jours à compter de cette date, en vous en informant par mail.

 

Est-il possible d’échanger un produit ?


Vous pouvez échanger tout article qui ne vous convient pas. Nous pouvons, à votre convenance, effectuer un échange, un avoir ou un bon cadeau.

retour sommaire

 

Respect vie privée

 

 

7 - Le respect de la vie privée 

 

 


Comment sont utilisées les informations personnelles de mon compte ?


Nous nous engageons à ne pas divulguer les données nominatives de nos clients. Ces informations ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Sports Loisirs.

(Loi n°78-17 du 6 janvier 1978)

 

Que sont les cookies ?


Ce sont des fichiers informatiques stockés sur le disque dur de votre ordinateur, permettant de vous reconnaître facilement. Vous pouvez les supprimer en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.

 

Comment se désabonner à la newsletter ?


Vous pouvez vous désabonner à la newsletter de Sports Loisirs en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de page de la dernière newsletter que vous avez reçu.

 

Consultez notre politique de protection des données à caractère personnel.


retour sommaire

 

 

SAV

 

8 - Le service clients

 

 

 


Comment puis-je contacter le service client ?


L’équipe de Sports Loisirs est à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions :

Par téléphone au 04-71-06-63-45 du mardi au samedi de 9H à 12H et de 14H à 19H (appels non surtaxés).

Par fax au 04-71-09-03-12

Par courrier : Sports Loisirs, service client

                         12, rue Porte Aiguières

                         43 000 Le Puy en Velay

Par e-mail : contact@sports-loisirs.fr

 

Ou sont vos conditions générales de vente (CGV) ?


Retrouvez nos conditions générales de vente en cliquant sur CGV sur www.sports-loisirs.fr colonne de gauche ou en cliquant ici.

retour sommaire