Pas facile de bien choisir sa pointure, on a peur de se tromper, on est dans le doute, on hésite… N’ayez plus peur, il vous suffit de suivre nos conseils afin d’arriver au mieux à la pointure qui correspondra à votre morphologie. Vous trouverez ci-dessous un périmètre à imprimer, des conseils et des tableaux d’équivalence pointure pour nos principales marques. D’autre part, nous essayons les produits et nous vous donnons un conseil pour chaque modèle.

Utilisez notre pédimètre

Tout d’abord vérifiez que votre pédimètre est bien imprimé à 100%.

Effectuez cette opération plutôt en soirée (pendant la page de pub!), les pieds ont tendance à gonfler au fil de la journée. Ce phénomène s’observe également lors d’un effort physique. Votre pied récupère une demi pointure après une activité sportive.

Debout, placez votre pied sur la feuille en veillant de garder le talon bien appuyé contre le bord du pédimètre et le pied à plat sur la feuille.
Tracez un trait devant l’extrémité du gros orteil.

Le trait doit être tracé devant l’orteil le plus long qui n’est pas forcement le gros orteil. C’est vrai pour un pied égyptien mais pour un pied grec, le trait sera tracé devant le second orteil.

Mesurez votre pied

Le problème est que toutes les marques de chaussures ne chaussent pas de la même façon. Pourquoi faire simple? Les équivalences entre la longueur de votre pied et les pointures EUR, UK et US sont différentes selon les fournisseurs.
Afin de vous aider et être le plus précis possible, nous vous invitons à mesurer votre pied en millimètre et consulter les tableaux d’équivalence ci-dessous. Il est préférable d’effectuer cette opération le soir.
Pour mesurer votre pied, nous vous conseillons de prendre une feuille, de la positionner contre un mur et de placer votre pied le plus fort dessus en veillant que votre talon touche le mur. Pressez votre pied et tracez un trait devant l’orteil le plus long.
Mesurez la distance entre le bord de la feuille et le trait, vous obtiendrez votre pointure en millimètre.

Déterminez votre pointure

A l’aide des tableaux de correspondance des pointures par marque, vous pouvez définir de façon précise votre pointure.

Tableaux de correspondance par marque

( Veuillez nous excuser mais les tableaux de correspondance sont en cours de création.)

 
adidas
asics
bensimon
birkenstock
columbia
converse
150-x-150-logo-lacoste
 
meindl
mizuno
nike
puma
reebok
salomon

Si vous êtes entre deux mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure et de recourir, éventuellement, à des semelles.

N’oubliez pas non plus de prendre en considération l’épaisseur de la chaussette. Il ne faut pas hésiter à rajouter une demi pointure pour une chaussure d’hiver, de sport ou de randonnée.

Vérifiez nos infos pointure pour chaque modèle

Certains fournisseurs se font remarquer en offrant des chaussants très différents. Vérifiez nos infos pointure dans la description des produits.

Ayez le réflexe Semelle

N’hésitez pas à prendre une demi pointure supplémentaire et à recourir à une paire de semelles. Elle vous permettra de caler le pied dans la chaussure et résoudra bon nombre de problèmes.

Selon vos priorités, il existe une large gamme de produits :

– Hygiène et transpiration : semelles BAMA

– Confort : semelles cuir BAMA

Il est nécessaire d’enlever la semelle de propreté d’origine avant de glisser votre paire de semelles.

Nos conseils pointure pour les enfants

Nous avons réuni un maximum d’informations et de conseils pour vous aider dans le choix de la pointure pour votre enfant. Consultez notre fiche :

Bien chausser les enfants

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *