Les technologies ADIDAS

ADIDAS est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Toujours dans le soucis d’être au top et de vous permettre de vous défouler dans les meilleures conditions, ADIDAS est à la recherche continuelle de nouvelles technologies toujours plus performantes.  Afin de vous aider à mieux comprendre toutes ces nouveautés voici un petit lexique des technologies chaussures d’Adidas.

3D-Fabrics

Tissu avec structure à trois dimensions permettant à l’air de circuler près de la peau et d’éviter ainsi l’accumulation de la chaleur et de la transpiration. Confort optimal en compétition comme à l’entraînement.

a-d-s

Système de Drainage Adidas : Utilisé principalement pour les chaussures Aventure, a.D.S. est un système breveté intégré à la semelle intercalaire des chaussures. La perforation de la semelle intercalaire assure une évacuation maximale de l’eau par temps humide.

a³

Semelle intercalaire composée d’éléments moulés indépendants qui absorbent les chocs, guident et propulsent le pied pendant toute la foulée

adiFit

Semelle amovible intégrée dans les chaussures Bébés et Cadets pour aider parents et vendeurs à choisir la pointure la mieux adaptée au pied de l’enfant.

adiPRENE

Matériau absorbant les chocs, placé sous le talon pour une protection optimale du pied durant la phase d’attaque.

adiPRENE+

Matériau élastique, placé sous l’avant-pied. Assure une meilleure restitution de l’énergie pour une foulée plus performante durant la phase de poussée.

adiSave

Système de maintien placé sur la face interne des chaussures de Basket-ball. Il protège l’athlète des entorses à la cheville.

adiTuff

Matériau anti-abrasif utilisé sur la tige de la chaussure : dans la zone des orteils et/ou sur la partie latérale de l’avant-pied. Il renforce la tige et la protège d’une usure excessive, augmentant ainsi sa durée de vie.

adiWear

Composé de caoutchouc non marquant qui possède d’excellentes qualités de résistance à l’abrasion, ce matériau accroît la longévité de la semelle extérieure.

Agion

Doublure antibactérienne de la tige. Permet d’éviter la formation de champignons et de mauvaises odeurs. Respecte l’environnement et a une durée de vie identique à celle de la chaussure. Écologique et inusable.

CLIMACOOL

Ventilation à 360° autour du pied assurant fraîcheur et confort pour une performance optimale.

Coutures-Flatlock

Système de coutures cousues à plat pour davantage de confort et moins d’irritations.

E.F.R.

Engineer Forefoot Ride : Une construction unique de la semelle extérieure utilisée sur les chaussures de running et de marche. Combine le confort du caoutchouc expansé avec la durabilité du caoutchouc carbone, pour une meilleure foulée et plus de durabilité.

Fentes-d'aération

Aérations situées au milieu du pied et destinées à assurer la circulation de l’air. Ventilation optimale dans les zones d’accumulation de la transpiration.

FUSIONFRAME

Système de châssis interchangeables de manière facile et rapide qui permet d’ajuster le poids, la stabilité, la flexibilité et même le confort de la chaussure.

GCS-Road

Semelle intercalaire très fonctionnelle qui s’adapte au différentes surfaces et permet d’améliorer le contrôle des mouvements tout en réduisant la pronation.

GCS-Trail

Le Ground Control System™ s’adapte à la surface à la place de votre pied.

GeoFit

Technologie ADIDAS intégrée à l’intérieur de la chaussure. Elle augmente la qualité du chaussant et le confort grâce à un rembourrage dans les zones anatomiques clés.

Gore-Tex-XCR

Membrane respirante et imperméable, utilisée spécifiquement pour les chaussures Aventure haut de gamme. Assure une régulation efficace de la transpiration.

Hug

Ajustez vos chaussures d’un geste simple et rapide pour un confort et des performances optimales. Plus rapide, plus précis, plus solide : stable, telle la roche. Le luxe absolu.

Lightstrike-EVA

Composé EVA exclusif plus léger de 15 % par rapport aux EVA classiques et extrêmement durable.

PowerPulse™

Nouvelle technologie ADIDAS qui dirige le poids vers l’avant-pied, générant un maximum de puissance à chaque frappe. La vitesse du ballon est augmentée de 3 %, ce qui se traduit par un gain de 60 cm sur un coup de pied arrêté à 30 mètres.

Promoderator

Technologie ADIDAS intercalaire de contrôle des mouvements à la fois stable et durable offrant davantage de souplesse et dynamisant la phase de poussée.

QuickStrike

Technologie ADIDAS placée sur la semelle extérieure, qui utilise une construction en TPU moulé afin de réduire le poids et d’améliorer la flexibilité de la chaussure.

TORSION-SYSTEM

Des inserts placés au milieu du pied offrent davantage de flexibilité et de mouvement entre l’avant et l’arrière du pied tout en renforçant la stabilité. TORSION® System respecte le mouvement naturel de torsion entre le talon et l’avant-pied, tout en assurant le maintien de la voûte plantaire.

TPU

Polyuréthane chauffé et traité de manière à le rendre plus dur, plus solide et donc plus résistant à l’abrasion.

TRAXION

Technologie ADIDAS reposant sur une construction par TPU injecté pour des semelles plus confortables et efficaces sur les surfaces dures.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. ADIDAS dit :

    […] aspect plus sport que le modèle précédent, ces baskets de running sont dotées de la technologie Torsion System, permettant une stabilité optimale. Elle complètera une tenue […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *