Les technologies MEINDL

MEINDL : L’innovation et la technique en mode visionnaire

Meindl peut se targuer d’une tradition longue de plus de 300 ans dans la cordonnerie. Conjuguée à la passion du métier et à un sens de l’innovation prononcé, cette tradition donne continuellement naissance à des chaussures de qualité supérieure. Meindl a la volonté de vous créer des chaussures de haute qualités et de plus en plus performantes. Voici les technologies et innovations de Meindl.

Technologies-Meindl
Comfort-fit-2

Le Comfort Fit ( innovation 2007) de Meindl : Par rapport à une forme Trekking, la forme Comfort Fit réserve plus d’espace à l’avant du pied et offre au talon un solide maintien. La surface d’appui est élargie. La courbe antérieure plus marquée facilité le déroulé du pied. Ses avantages : Une plus grande liberté pour les orteils et plus de volume. Plus de largeur pour la plante antérieure et le gros orteil en position droite. Une surface d’appui élargie grâce à la base de la semelle plus large. Une zone du talon étroite pour un chaussant optimal.


vakuum

Le MFS VAKUUM By Meindl : C’est un chaussant intelligent  qui s’adapte de façon optimal au pied. C’est la combinaison de matériaux qui fait la différence. 1. Mousse Matelassées Spéciale, rembourrage du collier moelleux réticulé, jusqu’au niveau niveau des orteils pour une adaptation parfaite. 2. Mousse MFS Vakuum, c’est l’adaptation exacte et exempte de pression à chaque morphologie de pied au niveau de la cheville, du collier et de la languette, jusqu’à la plante antérieure du pied. Le pied est enveloppé d’une manière moelleuse mais ferme. 3. La doublure Gore -tex sans couture.


Identity

Meindl Identity a permis à Meindl de révolutionner une fois de plus le marché. Avec le projet Identity concrétisé en 2011, Meindl a été le premier chausseur au monde a s’aventurer dans cette voie. Chaque client reçoit un certificat détaillé sur la provenance du cuir d’empeigne employé. Les Meindl Identity sont fabriquées exclusivement à partir de matières premières de la région.


MFS

MFSystème de Meindl c’est le système Memory Foam qui permet une parfaite adaptation au pied. Sous l’effet de la température du corporelle, la combinaison spéciale de mousses présente dans la tige se déforme pour épouser la morphologie du pied avec précision. Dans ces chaussures ni pincement ni pression ne gène le pied : un confort de port maximal garanti !


Heelcuff

Heelcuff-Freeflex est au niveau du talon, c’est une zone stretch qui a été intégré au collier. Ce dernier est ainsi plus élastique et moule la cheville sans la comprimer.


Ergonomic

La technologie Ergonomic-Fit : Le moelleux de la tige est accru au niveau de la bordure. Les matières stretch à l’intérieur du collier parent aux point de pression et de frottement. la nouvelle combinaison languette/collier  fermée empêche une pénétration de l’humidité et de la saleté. Associée au laçage, elle constitue une unité parfaite, offrant au pied une agréable sensation de maintien.


alpin

La Semelle Alpin : Le spoiler du talon à renforcement offre une surface idéale pour une fixation des crampons sans saillie. Des foulées naturelles et à moindre effort ainsi que le parfait déroulé du pied sont favorisés. Composition : 1. Spoiler du talon TPU. 2. Amortissement à 2 composants : Cale PU légère sur toute la longueur et un Absorbeur de chocs intégré sur toute la longueur. 3. Aucune saillie au niveau du talon.

MEINDL : La compétence au service du confort climatique

Gore-tex

Meindl a doté les modèles de la gamme Surround de la toute nouvelle technologie GORE-TEX Surround. Cette dernière garantit une bonne respirabilité et une imperméabilité durable sur l’intégralité de la chaussure. Grâce à cette construction unique, les pieds sont plus au sec et le sentiment de bien-être rehaussé. C’est en dessous du pied que se trouve l’atout clé de cette technologie. Évacuée à travers le laminé GORE-TEX, la sueur parvient dans une mousse à cellules ouvertes, puis est éliminée de la chaussure par les côtés. La mousse rend par ailleurs la sensation de marche plus souple.

air-revolution

Comme le confirme les maintes récompenses dont elle fait l’objet, la technologie Air Révolution introduite que le marché depuis 14 ans demeure révolutionnaire. Ses points forts : un confort climatique optimal et suffisamment de stabilité quelque soit la catégorie. L’innovation continue en 2015 par la création des modèles Air Révolution dynamix et Air Révolution Lady dynamix sont encore plus légers et promettent un confort climatique rehaussé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *