TOUT SAVOIR SUR LES TECHNOLOGIES NIKE

Toujours dans le soucis de vous garantir ce qu’il y a de meilleur, Nike créé tous les jours de nouvelles technologies qui vous permettrons d’avoir des chaussures légères, souples, de qualités, avec un amorti qui s’adaptera à votre morphologie.

tech-lunarlon

La technologie LUNARLON se compose d’un cœur en mousse à la fois souple et résistant, enveloppé dans une structure de maintien, en mousse également, afin d’assurer un amorti ultra-doux, un rebond dynamique et un maintien optimal, en toute légèreté. La mousse innovante Lunarlon, conçue par Nike, est 30 % plus légère que le Phylon classique et permet de répartir plus équitablement les chocs pour réduire les points de pression douloureux sur votre pied.


tech-nike-air

La technologie NIKE AIR se présente sous la forme d’un coussin à la fois flexible et résistant, rempli d’air sous pression. Les unités Air Sole se trouvent dans la semelle intermédiaire sous le talon, à l’avant-pied ou aux deux endroits. Les unités Air Sole, présentes dans les chaussures Nike Air, se compriment pour réduire la puissance des chocs, avant de reprendre aussitôt leur forme et leur volume initiaux en vue d’amortir le prochain choc.


tech-max-air

Faisant partie de la gamme Nike Air, MAX AIR est conçu pour offrir un maximum de protection contre les chocs lors des réceptions répétées. Les chaussures Max Air disposent d’une semelle intermédiaire plus fine et de coussins d’air plus importants pour plus de légèreté et un amorti optimal.


tech-zoom-air

L’amorti NIKE ZOOM fait partie de la gamme Nike Air. À l’instar de ses pairs, Nike Zoom est léger et résistant. Grâce à sa finesse, l’amorti Nike Zoom rapproche le pied du sol et augmente la stabilité, en particulier lors des changements de direction rapides. Après un choc, les fibres très serrées à l’intérieur de l’unité d’air sous pression reprennent immédiatement leur forme, offrant ainsi une réactivité accrue et un meilleur équilibre suivant la surface sur laquelle vous jouez.


tech-shox

La technologie NIKE SHOX est une véritable révolution en matière d’amorti et de protection contre les chocs. La technologie Nike Shox offre un système d’amorti optimal, une charge d’impact amoindrie qui réduit le risque de blessures liées aux chocs, et une réactivité unique. La mousse très résistante des colonnes Nike Shox permet un transfert plus efficace de l’énergie qui augmente la résistance et l’amorti des chaussures.


tech-nike-free

Le but de NIKE FREE est simple : améliorer vos performances sportives en permettant à votre corps d’effectuer des mouvements naturels. Les chaussures Nike Free offrent les avantages avérés de l’entraînement pieds nus.


tech-hyperfuse

La conception NIKE HYPERFUSE associe trois couches différentes par thermofusion, créant ainsi une chaussure très solide avec une respirabilité optimale. Ce procédé révolutionnaire assure une tenue améliorée et permet d’éliminer quasiment toutes les coutures sur l’empeigne pour une finition moderne et impeccable. La couche de base se compose d’un matériau synthétique pour apporter le maintien nécessaire. Du mesh est utilisé dans la partie intermédiaire pour assurer la légèreté et l’aération de la chaussure, tandis que la couche supérieure comporte un film en polyuréthane thermoplastique (TPU) qui offre une excellente résistance.


tech-flyknit

Nike FLYKNIT est une empeigne de chaussure quasiment sans couture, ajustée et ultra-légère, entièrement conçue dans une maille haute précision composée de fils de polyester. La maille varie selon les zones de l’empeigne : elle est plus lâche au niveau des zones nécessitant souplesse ou respirabilité et plus resserrée là où le pied doit être maintenu. Les câbles Flywire sont également tissés pour un meilleur maintien là où vous en avez le plus besoin. Nike Flyknit réduit également le nombre de matériaux différents et de découpes habituellement nécessaires pour fabriquer les empeignes des chaussures, ce qui rend sa conception économique et plus respectueuse de l’environnement.


tech-flywire

La technologie Nike FLYWIRE repose sur des filaments placés stratégiquement, à l’instar des câbles d’un pont suspendu, afin d’apporter un maintien là où il est le plus nécessaire. Résistants, ces filaments Flywire sont associés à une empeigne minimaliste afin de limiter le poids et d’obtenir le modèle de chaussures Nike le plus léger qui soit. Du tissu aussi fin que du papier recouvre la partie supérieure du pied, tandis que les filaments Nike Flywire sont appliqués à la semelle extérieure pour maintenir le pied en place.


tech-dynamic-support

Le maintien DYNAMIC SUPPORT Nike  présent dans la semelle intermédiaire de la chaussure vous offre la stabilité nécessaire pour une foulée ultra-douce, sans le poids ni la raideur d’une cale médiale classique. Il se caractérise par une mousse plus souple sur les côtés pour un meilleur amorti et une mousse plus ferme en partie centrale pour un meilleur maintien.

 


 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *