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Chaque marque de chaussures de sport développe des concepts afin d’optimiser notre foulée et nous garantir amorti, confort, stabilité, dynamisme et sécurité.

 

Technologie fournisseurs

 

1 - Adidas

2 - Aigle

3 - Asics

4 - Mizuno

5 - Nike

6 - Reebok

7 - Salomon

1 - Adidas

Adidas utilise un matériau pour absorber les chocs, mais aussi bien d'autres technologies.

AdiPrène Matériau absorbant les chocs, placé sous le talon, assurant une protection maximale du pied lors de la phase d’attaque.

AdiPrène+ Matériau élastique placé sous l’avant pied afin de mieux restituer l’énergie en phase de poussée.

AdiTuff Matériau anti-abrasif utilisé sur l’avant pied de la tige afin de garantir une plus grande durée de vie de la chaussure.

AdiWear Caoutchouc non marquant, très résistant, utilisé sur les semelles extérieures au niveau des zones de forte abrasion.

AgIon Doublure anti-bactérienne de la tige qui permet d’éviter la formation de champignons et de mauvaises odeurs. Elle respecte l’environnement et a une durée de vie identique à celle de la chaussure.

ClimaCool Concept de ventilation du pied par aération de la tige et de la semelle. Il permet l’évacuation de la transpiration et la diminution de la chaleur du pied  durant l’effort.

EVA (Ethylène Vinyl Acetate) Mousse souvent utilisée dans la construction des semelles intermédiaires ou de propreté. L’EVA pressé – moulé est léger, résistant et il possède de bonnes qualités d’amorti.

ForMotion Technologie permettant une adaptation optimale du pied à la surface du sol avec un système dissocié intégré au niveau de la semelle extérieure.

GeoFit Technologie à l'intérieur de la chaussure augmentant le confort et améliorant le chaussant grâce au rembourrage de zones anatomiques clés.

Light Strike EVA Composant développé par Adidas, à base d’EVA, mais offrant plus de légèreté et une meilleure résistance.

noSeam Textile thermocollé sur le mesh de la tige afin de réduire le nombre de coutures et de renforts synthétiques.

OrthoLite Matériau de la semelle de propreté composé de mousse en polyuréthane. Les semelles OrthoLite sont très respirantes et minimisent la formation de champignons, bactéries et mauvaises odeurs.

Torsion Cette technologie renforce la voûte plantaire en respectant le mouvement naturel de torsion entre le talon et l’avant pied.

T.P.U. Thermo-polyuréthane, polyuréthane chauffé et traité de manière à le rendre dur, plus solide et résistant à l’abrasion.

Traxion Les crampons Traxion assurent une bonne pénétration dans le sol pour une accroche maximale. Ce concept est adapté aux besoins spécifiques de chaque sport et chaque surface. Il optimise le confort tout en augmentant la surface de contact. 

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2 - Aigle

Aigle a développé un concept unique de semelle Actigrip.

ActiGrip Pour concevoir cette technologie de semelle, Aigle a fait appel à 150 ans de savoir faire dans le caoutchouc. Le résultat est une formule exclusive alliant adhérence et résistance à l’abrasion. Associée à des dessins de semelle prenant en compte chaque type de pratique, la technologie ActGrip est présente dans une large gamme de produits Aigle.

X-ACT Concept déposé par Aigle. Principe de construction de la chaussure optimisant la tenue du pied par enveloppement du talon.

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3 - Asics

Asics a développé un concept innovant de gel ainsi que de nombreuses technologies.

3M Réflective Matériaux réfléchissant produit par la société 3M pour une sécurité de nuit.

AHAR Asics High Abrasion Resistant Rubber. Mélange de différents caoutchoucs qui garantit une plus grande résistance à l'abrasion. Il retarde l'usure de la semelle.

Biomorphic Encoches de flexion et mesh extensible renforcé introduits sur la tige de la chaussure (à l’avant) au niveau d’une zone de force du pied. Ces encoches procurent plus de confort et moins de frottement.

Comfor Dry Sockliner Grâce à la structure micro cellulaire de l'ortholite, cette nouvelle semelle de propreté procure un plus grand confort, une meilleure résistance à l'abrasion et une très bonne circulation de l'air autour du pied, créant ainsi un environnement "sec et frais". Semelle amovible traitée anti-odeurs, anti-bactéries et anti-mosissures.

Discrete Eyestay Nouveau développement du laçage par oeillets indépendants. Ce concept réparti les tensions, personnalise le maintien et améliore le confort du dessus du pied.

Discrete Sole Construction de la semelle qui permet une meilleure répartition des charges, de l'amorti et de la trajectoire.

Duomax Bi densité du matériau de la semelle intermédiaire, située sur la face interne de la chaussure et qui soutient l’appui du pied en assurant stabilité et contrôle de pronation.

DuraSponge Caoutchouc AHAR injecté d’azote, gaz qui allège et assouplit. Matériau généralement employé en avant pied pour assurer un meilleur déroulé tout en légèreté.

EVA Ethylène Vinyl Acetate Mousse souvent utilisée dans la construction des semelles intermédiaires ou de propreté. L’EVA pressé – moulé est léger, résistant et il possède de bonnes qualités d’amorti.

Gel Concept unique d’amorti mis au point par Asics en 1986. Il transforme l’onde de choc, générée par l’impact au sol, en énergie positive restituée lors de la poussée. Le volume et la densité de gel sont calculés précisément afin de préserver toute la stabilité. Le gel Asics est à base de Silicone.

Guidance Line La Guidance Line est une séparation physique de la semelle intermédiaire. Cette encoche de flexion découple les éléments et permet de reproduire systématiquement la même trajectoire.

I.G.S. Concept technologique de guidage de la foulée avec un positionnement calculé d’encoches de flexion sur la semelle afin d’optimiser la trajectoire du pied.

Lace Pocket Elément spécialement développé pour le Nordic Walking, il protège contre le serrage des lacets.

P-GARD Composition de caoutchouc renforcé et résine fixée sous l'avant pied et garantissant une protection et une rentabilité accrues.

P.H.F. Personal Heel Fit Mousse de mémoire de forme utilisée au niveau du talon de la chaussure et qui se moule autour du tendon d’Achille du coureur.

Rock Protection Plate Plaque en P.U. qui protège la semelle des projectiles tels que les cailloux et les branches. 

Solyte Brevet Asics, nouveau matériau à base de co-polymère sans EVA. Il permet d’avoir une semelle intermédiaire plus légère tout en conservant ses qualités de résistance et de dynamisme. Gain de 10% sur le poids total de la chaussure. Utilisation de trois densités différentes. Solyte 45 pour l'amorti et la flexibilité, Solyte 55 pour plus de répondant et Solyte 65 pour lutter contre la déformation de la semelle intermédiaire.

Spacemaster Mesh UV  Ce nouveau type de mesh est issu d’un mélange de nylon et de céramique. Sa fabrication s’inspire de la construction du corail. Il offre plus de légèreté et de résistance tout en protégeant des UV.

Sp EVA Matériau EVA classique, enrichi de caoutchouc, qui entre dans la composition de la semelle intermédiaire. Cette structure moléculaire novatrice apporte confort, résistance et dynamisme. Elle reprend sa forme initiale plus facilement entre deux foulées. Utilisation de trois densités différentes. SpEVA 45 pour l'amorti et la flexibilité, SpEVA 55 pour plus de répondant et SpEVA 65 pour lutter contre la déformation de la semelle intermédiaire.

Trusstic Space Trusstic Arche de maintien au niveau du médio pied assurant le soutien de la voûte plantaire tout en respectant le déroulé naturel du pied.

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4 - Mizuno

Mizuno a développé un concept de vagues, en matériaux composites, intégré dans la semelle intermédiaire de la chaussure, mais aussi bien d'autres technologies.

Air Mesh Tissu utilisé sur la tige de la chaussure qui permet d’optimiser la ventilation.

Ap Midsole Matériau rebondissant, placé dans la semelle intermédiaire, favorisant le dynamisme en phase de propulsion.

Dynamotion Fit  Technologie qui permet à la chaussure de suivre le mouvement du pied grâce à sa tige articulée. Ce système réduit les tensions subies par la chaussure et évite les distorsions.

Mizuno Wave Concept de vague en matériaux composites intégrés dans la semelle intermédiaire afin d’amortir et de stabiliser la chaussure. La plaque Wave Parallèle, en caoutchouc, stabilise le pied, préserve la qualité de l’amorti et favorise le dynamisme grâce à l’élasticité du caoutchouc.La plaque Wave en éventail, en composite, stabilise le pied, maintient la voûte plantaire et préserve la qualité de l’amorti avec une mousse qui ne se tasse pas.

NANOmesh Tissu utilisé sur la tige de la chaussure, très léger, traité pour résister à l'eau, tout en laissant respirer le pied.

OrtholiteINSOCK Semelle de propreté composée de mousse en polyuréthane. Les semelles OrthoLite sont très respirantes et minimisent la formation de champignons, bactéries et mauvaises odeurs. Semelle amovible.

Outsole Matériau résistant utilisé en renfort des zones d’usure de la tige, au niveau du talon et de l’avant pied.

Smooth Ride Concept global d’accompagnement de la foulée composé d’une plaque Wave de grande amplitude, d’encoches de flexion et de matériau rebondissant. Cette technologie permet de réduire les phases d’accélération et de décélération de la foulée. Elle atténue les vibrations et augmente la flexibilité.

Removable Insock Semelle de propreté anatomique composée de matériaux amortissants (AP) renforçant l’amorti de la chaussure. Semelle amovible.

VS-1 Elastomère thermoplastique positionné à l’intérieur des zones à fort impact afin de prolonger les performances de l’amorti dans la durée.

X10 Caoutchouc carbone de haute densité, utilisé au niveau du talon, permettant une grande résistance à l’abrasion et une meilleur traction.

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5 - Nike

Nike a développé un concept d'amorti à base d'air, mais aussi bien d'autres technologies.

Air Max Amorti par coussin d’air, mélange gazeux, dont la pression est proportionnelle à la taille de la chaussure. Absorption maximale des chocs grâce à ce concept inséré au talon et/ou à l’avant pied.

Air Zoom Concept d’amorti intégral permettant le déplacement du mélange gazeux de l’arrière à l’avant du pied en fonction de la zone de pression.

Footbridge Renfort thermoplastique au niveau du médio pied afin de contrôler la torsion du pied et corriger la pronation.

Free Découpage d’encoches de flexion dans la semelle extérieure visant à reproduire, durant la foulée, une liberté de déroulement du pied identique à celle d’un pied nu.

Nike Shox  Colonne en mousse ultra résistante, composée d’une matière éco énergétique, présentant de grandes propriétés amortissantes et dynamiques.

Phylon Matériau double densité, utilisé dans la composition de la semelle intermédiaire, participant à l’amorti.

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6 - Reebok

Reebok a développé un concept d'amorti en utilisant des alvéoles contenant de l'air.

DMX Foam Mousse en polyuréthane thermoformée, renforcée par des alvéoles interconnectées contenant de l’air ambiant. Le DMX Foam peut être inséré dans la semelle intermédiaire, ou placé sous cette dernière, à l’arrière et/ou à l’avant du pied.

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7 - Salomon

Le brevet de semelles Salomon Contagrip et le concept de chassis 3D ne constituent pas les seules inventions de la marque.

Agile Chassis Skeleton Système qui accroît la vitesse et l’agilité, en améliorant les propriétés du corps humain. Cette technologie intervient sur 2 paramètres : la transition talon pointe pour une course optimale, le déplacement latéral du pied pour une stabilité maximale.

Contagrip Brevet Salomon visant à optimiser l’adhérence et la durabilité de la chaussure quelques soient le terrain et l’activité. La gomme Contagrip est composée d’une vingtaine d’ingrédients et se décline en 7 densités. Il existe 27 dessins de semelle Contagrip permettant de répondre à tous les besoins.

Climashield Membrane comparable à la membrane Gore-Tex, développée par Salomon. Elle offre un juste équilibre entre imperméabilité et respirabilité. Séchage rapide.

Ortholite Matériau de la semelle de propreté composé de mousse en polyuréthane. Les semelles OrthoLite sont très respirantes et minimisent la formation de champignons, bactéries et mauvaises odeurs.

Quicklace Système de laçage mis au point par Salomon. Simple, rapide et très résistant.

Sensifit Système de maintien introduit à l’intérieur ou à l’extérieur de la tige de la chaussure. Enveloppement du pied pour un maintien précis et sur.

3D / 2D Chassis Concept permettant d’optimiser le maintien et la stabilité du pied durant la course sur terrains accidentés et difficiles.

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