En savoir plus
En quelques mots
Les talonnettes Sorbothane sont faciles à glisser dans une paire de chaussures et permettent de soulager rapidement les douleurs. Chaque impact de pied sur le sol créé une onde de choc qui génère des microtraumatismes au niveau des articulations, muscles, ligaments et tendons. Il est scientifiquement prouvé que le Sorbothane, matière visco-élastique unique absorbe ces ondes de choc traumatisantes. Sorbothane imite parfaitement la chair (meilleur amorti naturel) et se déforme au moment de l'impact pour disperser latéralement l'onde de choc, puis, revient instantanèment à sa forme initiale pour être opérationnel à 100% à chaque impact.
On aime...
La protection et le confort apportés par cette talonnette très fine, facile à glisser dans tous les types de chaussures.
Nos conseils...
Choix de votre pointure : Pointure habituelle.
Vérifiez votre pointure Bien choisir ma pointure
En savoir plus...
- Le Sorbothane ® est à la base un liquide qui a été poussé au maximum de sa viscosité, pour devenir solide. Le Sorbothane ®combine donc les propriétés d’un liquide et d’un solide.
-
Pourquoi ces propriétés sont-elles essentielles?
Le Sorbothane a les propriétés d’un liquide. Quand on jette un caillou dans une piscine, l’eau va ‘‘bouger’’ et créer des vaguelettes pour disperser latéralement l’onde de choc. Puis l’eau reprend instantanément sa forme plane.
Sorbothane® agit de la même manière : sous la pression le Sorbothane® se déforme et disperse l’onde de choc latéralement, puis retrouve immédiatement sa forme initiale sans rebond pour être efficace à chaque foulée.
Mais Sorbothane ® a également les propriétés d’un solide. Lorsque deux voitures entrent en collision, plus leur vitesse est élevée plus le choc sera violent. A l’opposé, si les voitures ont le temps de freiner, moins la vitesse est élevée et donc moins le choc sera violent.
C’est le même fonctionnement pour Sorbothane® : il se déforme sous la pression mais en opposant une certaine résistance ce qui va réduire la vitesse de l’impact, donc limiter la force pouvant causer des dommages sur le corps.
Il n’existe pas de matériau capable d’imiter le Sorbothane® dans son fonctionnement. La plupart des semelles vont s’écraser après quelques foulées seulement et l’utilisateur n’est alors plus protégé des ondes chocs et s’expose à des douleurs et blessures.
La structure moléculaire unique du Sorbothane® lui permet de revenir instantanément à sa forme initiale après chaque impact et protège donc l’utilisateur à chaque foulée.
De plus, la mémoire de forme du Sorbothane® lui confère une très grande durabilité et une longue durée de vie.